LIVRAISON GRATUITE POUR LES COMMANDES SUPÉRIEURES À 79 € ET RETOUR GRATUIT

Statement on the processing of personal data

Note d'information concernant le traitement des données personnelles (art. 13 du décret législatif italien n°196)

Aux termes de l’art. 13 du décret législatif n°196 du 30 juin 2003 « Code en matière de protection des données personnelles » (dénommé ci-après « Code »), Benetton Group S.r.l, ayant son siège social à Ponzano Veneto (Trévise), via Villa Minelli 1 (ci-après dénommé « Benetton »), en qualité de responsable du traitement visé à l’art. 4 du Code, fournit aux utilisateurs du site internet benetton.com (ci-après dénommé le « Site ») les informations suivantes sur l’utilisation de leurs données personnelles.

 

a) Type et source des données traitées

 

Les données personnelles que traite BENETTON sont collectées directement auprès des utilisateurs du site, par le biais de leur inscription aux services proposés (par exemple l’inscription à l’infolettre ou au service d’achat en ligne). Lors de la simple visite du site, sans s’inscrire à un service en ligne quel qu’il soit, des informations peuvent être enregistrées dans l’anonymat le plus total. En effet, le site utilise un système de traçage et de cookies pour collecter des informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent le site. Des systèmes de traçage permettent de collecter des informations (telles que le type de navigateur, si l’utilisateur clique sur une bannière Benetton, les pages qu’il visite, la nationalité du serveur utilisé par l’ordinateur) qui contribuent à améliorer la navigation des visiteurs sur les différentes pages du site.

Pour de plus amples informations concernant les cookies utilisés par le site internet BENETTON, cliquez ici.

 

b) Responsable du traitement

 

Le responsable du traitement est Benetton Group S.r.l. ayant son siège social à Ponzano Veneto (TV), via Villa Minelli 1.

 

c) Finalité du traitement

 

Les données personnelles collectées au moyen des formulaires d’inscription aux services du site et/ou celles qui ont été éventuellement collectées durant la navigation de l’utilisateur sur le site internet, y compris les éventuelles données sensibles dont BENETTON entre en possession à l’initiative du client et en rapport avec des opérations spécifiques mises en place ou avec des services particuliers demandés par le client (comme son inscription à l’infolettre), seront traitées dans les buts suivants :

(i) accomplissement d’obligations prévues par des lois, des règlements, la règlementation communautaire, ainsi que par les consignes prévues par les autorités et les organes de surveillance ;

(ii) gestion et exécution du rapport pré-contractuel et/ou contractuel avec les clients/utilisateurs, aussi bien en Italie qu’à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Union Européenne, par la saisie des données fournies sur les systèmes informatiques de BENETTON et de ses filiales/associées (dénommées ci-après collectivement le « Groupe Benetton » ) ;

(iii) envoi d’informations et de promotions commerciales, y compris selon les choix de consommation et les préférences exprimées, par téléphone, texto, MMS et courriel, relatives à l’offre de produits et de services de BENETTON, ainsi que d’études de marché, de sondages et d’analyses personnalisées ou statistiques. À cette fin, il sera possible d’utiliser, en les élaborant électroniquement, les informations obtenues au cours de la navigation sur le site internet Benetton et par les autres services proposés.

Aux termes des articles 24.1.b) et 43.1.b) du Code, aucun consentement au traitement n’est requis aux fins visées aux points (i) – (ii). S’il est requis, l’intéressé devra l’exprimer en cochant la case prévue à cet effet sur le formulaire d’inscription (exception faite des données sensibles) aux fins visées au point (iii).

 

d) Modalités du traitement

 

En référence aux finalités visées au point c), le traitement des données, qui comprendra les opérations définies par « traitement » visées à l’art. 4 du Code (telles que la collecte, l’enregistrement, l’élaboration, l’extraction, le rapprochement, la communication et l’effacement), sera effectué par des instruments manuels et automatisés, pour lesquels BENETTON applique des règles de sécurité afin de garantir l’intégrité et la confidentialité des données.

 

e) Nature obligatoire/facultative de la remise des données

 

La remise des données est facultative. Cependant, en l’absence des données demandées par l’intermédiaire du formulaire d’inscription aux services ou d’autres données personnelles éventuellement requises pour donner suite au rapport contractuel, il pourra s’avérer impossible pour BENETTON d’instaurer et/ou de poursuivre, totalement ou en partie, le rapport contractuel, c’est-à-dire de donner suite aux demandes de mise à disposition des services.

 

f) Catégories de personnes auxquelles les données peuvent être communiquées ou qui peuvent en prendre connaissance

 

Les données personnelles pourront éventuellement être communiquées à:

(i) d’autres sociétés du Groupe Benetton (suite à la saisie de données dans le système informatique de l’entreprise) ;

(ii) des sociétés externes auxquelles BENETTON pourrait s’adresser dans le cadre de la gestion du rapport contractuel avec la clientèle ou pour répondre à ses exigences organisationnelles et de son activité, éventuellement spécialisées en : (a) services bancaires, financiers et d’assurance, y compris les personnes intervenant dans la gestion des systèmes de paiement ; (b) services pour la collecte, l’enregistrement et le traitement de données ; (c) activités d’impression, transmission, de mise sous enveloppe, de transport et de tri des communications ; (d) services d’archivage de la documentation relative aux rapports contractuels ; (e) services de recouvrement des créances ; (f) services informatiques et de gestion du système informatique de Benetton et des réseaux de télécommunications (y compris la poste électronique) ; (g) cabinets ou sociétés dans le cadre de rapports d’assistance et de conseil ; (h) personnes exerçant le contrôle, la révision et la certification des activités mises en œuvre par BENETTON ; (i) services de centre d’appel et d’agences et/ou d’agents chargés de la promotion des biens et des services de l’activité de Benetton ; (l) études de marché et services de communication pour la proposition d’offres commerciales, éventuellement personnalisées. Ces personnes traiteront les données personnelles de la clientèle en tant que responsables autonomes (comme c’est le cas de Triboo Digitale S.r.l. qui gère le site d’e-commerce) ou elles pourront en prendre connaissance en tant que sous-traitants externes s’ils ont été expressément désignés aux termes de l’art. 29 du Code. Auront également accès à vos données personnelles les employés et les collaborateurs, internes et externes, expressément chargés du traitement (par des accès sélectionnés selon leur fonction), appartenant à des services et des bureaux centraux et/ou du réseau de vente de BENETTON et du Groupe Benetton, qui exercent des fonctions techniques, de support et de contrôle dans l’entreprise. La liste des sous-traitants externes ou l’indication des sociétés opérant de façon entièrement autonome en tant que responsables distincts du traitement sera mise à jour par le bureau préposé à la confidentialité de BENETTON et sera disponible auprès du siège social de BENETTON.

 

g) Droits visés à l’art. 7 du Code

 

Dans le cadre du traitement des données personnelles, sur la base de l’art. 7 du Code, les intéressés ont, à tout moment, le droit d’obtenir la confirmation de l’existence des données personnelles les concernant, d’en connaître le contenu et l’origine, d’en vérifier l’exactitude ou d’en demander l’intégration, la mise à jour ou la rectification.

Aux termes de ce même article, les intéressés peuvent demander l’effacement, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, ainsi que s’opposer en tout cas, pour des raisons légitimes, à leur traitement.

Les demandes concernant l’art. 7 du Code doivent être adressées à Benetton Group S.r.l – Data Privacy Office – via Villa Minelli 1 – 31050 Ponzano Veneto (Treviso).

 

Afin de vous fournir le meilleur service possible, benetton.com utilise ses propres cookies et ceux de tiers. Nous utilisons les cookies pour améliorer votre navigation sur le site, pour évaluer l'utilisation de ses contenus et pour vous offrir des produits et des services adaptés à vos préférences (marketing et profilage). Pour obtenir plus d'informations, cliquez ici. En continuant la navigation sur le présent site, vous autorisez l'utilisation des cookies.

Privacy

Privacy policy statement (Art. 13 of Italian Legislative Decree 196/2003)

Pursuant to Article 13 of Italian Legislative Decree no. 196 of 30 June 2003, “Code concerning the protection of personal information” (“Code”), Benetton Group S.r.l., with headquarters in Ponzano Veneto (Treviso) at Via Villa Minelli no. 1 (“Benetton”), in the role of data controller pursuant to Article 4 of the Code, notifies users of the benetton.com website (the “Site”) as follows regarding the use of personal information.

a) Source of the information and type of information processed

The personal information processed by BENETTON is gathered directly from Site users when they register for offered services (such as the newsletter or the online shop). Simple navigation of the Site, without subscribing to any of the online services, may entail the acquisition of information in a completely anonymous way. The Site uses cookies to gather information on how consumers use the web pages. Information (such as the type of browser being used, if you have clicked on a Benetton banner, the nationality of the server used by the computer) is gathered through cookies in order to make site navigation more efficient.

For further information about the cookies used by the BENETTON website, click here.

b) Data controller

The data controller is Benetton Group S.r.l. with headquarters in Ponzano Veneto (Treviso) at Via Villa Minelli no. 1.

c) Purposes of data processing

The personal information gathered from registration forms for Site services and/or any information that may be obtained as part of the website navigation process, including sensitive data that may come into BENETTON’s possession through the customer’s initiative in relation to specific operations that are arranged or particular services requested by the customer (such as subscribing to the Newsletter) will be processed for the following purposes:

(i) fulfilment of obligations provided for by laws, regulations, EU regulations, and instructions set forth by authorities and supervisory bodies;

(ii) management and execution of the precontractual and/or contractual relationship with customers/users in Italy as well as within or outside the European Union by loading the provided information into the computer systems of BENETTON and its subsidiaries/affiliated companies (hereinafter referred to collectively as “Benetton Group”);

(iii) communication of information and commercial promotions, also through automated systems, telephone, SMS, MMS and email, regarding the offer of BENETTON products and services, as well as for market research, surveys and customized or statistical analysis, also through electronic processing, of the information obtained following navigation of the Benetton website and through other services offered by Benetton in order to send commercial information based on consumer choices and listed preferences, using the methods mentioned above.

Pursuant to Articles 24.1.b) and 43.1.b) of the Code, consent for data processing is not required for the purposes set forth under points (i)(ii).

Instead, in the specific box on the registration form, the interested party shall provide his/her consent to process data (excluding sensitive information) for the purposes set forth under point (iii).

d) Data-processing methods

With reference to the purposes listed under point c), data processing, including the operations indicated under the definition of “processing” set forth in Article 4 of the Code (such as collection, registration, processing, extraction, comparison, communication and cancellation), will be performed with the aid of manual and automated instruments, for which BENETTON has adopted suitable security measures in order to guarantee the integrity and confidentiality of said data.

e) Mandatory/optional nature of providing information

Providing information is not mandatory. Nevertheless, failure to provide the information listed on the form to register for services or other personal information that may be requested for the purposes of the contractual relationship may make it impossible for BENETTON to establish and/or continue, wholly or in part, the contractual relationship or to provide the requested services.

f) Categories of parties to which the data may be communicated or that may become aware of the data

Personal information may be communicated to:

(i) other companies in the Benetton Group (when the information is loaded into the company computer system);

(ii) outside companies that BENETTON may use to manage the contractual relationship with customers or for its own organizational and business needs, which may be specialized in: (a) banking, financial and insurance services, including parties involved in payment system management; (b) services for the acquisition, registration and processing of data; (c) activities for the printing, transmission, placement in envelopes, transport and distribution of communications; (d) services for filing documentation regarding contractual relationships; (e) debt collection services; (f) IT services and management of the Benetton computer system and of telecommunications networks (including email); (g) assistance and consultancy firms or companies; (h) parties that perform the control, auditing and certification of activities set up by BENETTON; (i) call centres and agencies and/or agents commissioned to promote Benetton’s goods and services; (l) market analyses and communication services to propose commercial offers, including customized offers. These parties will process customers’ personal information as independent data controllers (as in the case of Triboo Digitale S.r.l., which manages the e-commerce site) or may be informed of the data as outside data supervisors when specifically appointed to do so pursuant to Article 29 of the Code. Your personal information may be disclosed to employees and collaborators, including outside ones, specifically tasked with data processing (with selected access based on function), and working in service and central offices and/or in the sales network of BENETTON and the Benetton Group that perform technical, support and corporate control activities. The list of outside data supervisors or the indication of the independent data controllers will be updated regularly by the BENETTON Privacy Office and is available at BENETTON’s legal headquarters.

g) Rights pursuant to Art. 7 of the Code:

In relation to the processing of personal information, based on Article 7 of the Code the parties to whom the personal information refers have the right at any time to request confirmation of the existence or non-existence of said information, know its content and source, verify its accuracy or request its integration, update or amendment.

Pursuant to the aforesaid article, they have the right to request cancellation, transformation into an anonymous form or blockage of any information processed in violation of the law, and in any case to oppose its processing for legitimate reasons.

Requests pursuant to Article 7 of the Code should be addressed to Benetton Group S.r.l – Data Privacy Office – Via Villa Minelli 1 – 31050 Ponzano Veneto (Treviso), Italy.

 

Top